Encens 4 éléments

Encens 4 éléments

- L'encens de la terre est utilisé avant tout pour l'lévocation des gnomes ( esprit de la terre ).Sur le plan humain il est utilisé pour favoriser la réalisation de projets concrets, il inspire le réalisme voire le matérialisme. Il favorise les recherches et les travaux demandant de la patience, les recherches débouchant sur une application immédiate en particulier dans l'agronomie et la géologie. 

 

- L'eau est le grand dissolvant et également le liquide interne de l'homme, des animaux et des plantes. Elle gouverne tout ce qui est sensation et émotion. L'eau est aussi le courant purificateur justement. L'encens de l'eau pourra être utilisé pour consacrer les objets et produits utilisés pour la purification en particulier tous les liquides. C'est l'élément des nymphes et des ondines. Ces esprits veillent sur les cultures et plus particulierement sur les légumes à tiges et à feuilles. En matière de divination on consacrera avec l'encens de l'eau la boule de cristal ou la coupe d'argent servant à l'hydromancie.

 

- L'élément air joue un rôle particulier parce qu'il pénètre toutes choses dans la nature ( nous ne parlons pas ici de l'air physique bien sûr ). L'air est l'élément porteur des sons de la parole, de la musique qu'elle soit d'origine terrestre ou céleste; il est également le porteur des odeurs qu'elles soient célestes ou terrestres. On consacrera donc aux sylphes qui sont les esprits de l'air :- les semences ou plants d'arbres. On brulera de l'encens de l'air lors de la préparation d'encens destinés à la magie. On en brulera également en cas d'épidémie, de maladie respiratoires ou pulmonaires. Enfin la spiritualité correspondante à l'air consiste à l'écoute des voix divines, on brulera donc régulierement de cet encens si l'on aspire à acquérir quelques dons de prophétisme ou si l'on pratique un art divinatoire consistant en l'interprétation de bruit ( bruit du vent ou chant des oiseaux ) ou des rêves.

 

- Le feu est représentatif de l'évolution de l'esprit, de la libération de l'âme. La flamme en effet s'élève dans l'air. Destructeur de la nature physique, transformant l'eau et les solides en vapeur, le feu sépare le subtil de l'épais. Il dégage la partie spirituelle de l'être de son écorce matérielle et à ce titre il est le seul élément qui reste indéfectiblement le même bien qu'il naisse et meurt en des lieux différents. Il est à la fois à l'origine des plus grandes terreurs de l'homme et l'agent principal de ses actes sacrés. Les esprits du feu appelés

salamandres sont les agents spirituels du feu matériel et de la lumière matérielle qui sont les reflets du feu et de la lumière célestes. L'encens du feu sera donc utilisé d'abord pour éveiller en soi le feu du désir spirituel. Sur un plan plus matériel on l'utilisera pour consacrer les bougies destinées à la magie des bougies, les lampes utilisées en magie, les feux destinés à la séparation de matière en leur élémet subtils et épais. En matière de divination ceux qui pratiquent la divination par les torches ardentes ou qui les utilisent comme support de voyances pourront les consacrer avant de les allumer avec de l'encens du feu.

    1,00 €Prix